Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'actu JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le vieux Ben
Éxilé de Paris

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Ven 11 Déc - 12:53

Bubby a écrit:
casus belli : http://www.deezer.com/listen-4120324

Je te hais Bubby...
Je l'ai écoutée entière, me dissant qu'il y avait un truc à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett

Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Ven 11 Déc - 12:54

non, le groupe s'appelle juste casus belli. Bientôt, on en aura un qui s'appelle onyria et on aura le honte nous aussi.
Le vieux Ben
Éxilé de Paris

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Sam 12 Déc - 14:09

Petit livre qui promet d'être sympa : http://ikosa.net/site/?p=4511
C'est plus le genre de truc que j'aurais vu en pdf gratos sur le net. Mais si ça permet de faire gagner un peu de tunes a un rolistes.
Par contre je pense sincèrement que c'est le genre de bouquin que la bibliothèque devrait avoir.
Wolion

Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Sam 12 Déc - 14:59

Ma foi, la couverture claque carrément en tout cas.
Le principe est en tout cas fort intéressant. J'espère juste que le contenu sera à la hauteur des attentes. S'il est vrai que les meneurs expérimentés n'en auront pas forcément l'utilité (encore que... ça peut toujours être intéressant d'avoir les avis d'un autre meneur afin d'affiner encore son propre style), les MJ débutants ou encore peu expérimentés y trouveront probablement un outil des plus intéressants !

Je vote pour qu'il soit intégré à notre future bibliothèque Wink

Le vieux Ben
Éxilé de Paris

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Sam 12 Déc - 15:16

Perso je me le prendrais, j'aime bien voir de nouvelles idées.
Wolion

Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Sam 12 Déc - 15:55

Je pense également le prendre, pour plusieurs raisons :

1/: ça peut me servir, c'est toujours bon d'avoir d'autres avis, ne serait-ce que pour varier son style et ses intrigues
2/: la couverture déchire
3/: l'initiative est bonne et mérite d'être soutenue

J'espère qu'il sortira bientôt, il me fait vraiment envie Twisted Evil

Bubby
kulbuto'fett

Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Dim 13 Déc - 18:49

je l'achèterai aussi. ce serait aussi une bonne idée pour la bibliothèque jdr histoire de former les nouveaux MJ hésitants.
Le vieux Ben
Éxilé de Paris

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Mar 29 Déc - 15:29

http://ikosa.net/site/?p=4803

Et hop ça ça a de quoi me ravir !!!
Wolion

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Mar 5 Jan - 23:12

Et au rayon des bonnes nouvelles, outre la sortie du dossier de personnages pour Pavillon Noir qui ravira Gael au moment où il lance une campagne, nous avons une annonce qui me comble personnellement.

C'est officiel, la Bibliothèque Interdite va sortir la 4ème édition d'un jeu cultissime, j'ai nommé Nephilim. Alors beaucoup d'interrogations subsistent, on ne sait ni quand elle sortira ni quelle sera son orientation, et on entend déjà d'ici les VCI (Vieux Cons Ingrats) hurler à la trahison du fluff et de l'esprit du jeu, mieux incarné par la V1/V2/V3 (tout dépend de quand le VCI s'est mis à Nephilim). Et pour ma part, c'est une nouvelle que j'accueille avec une profonde joie, j'avais justement décidé de me lancer dans ce jeu, mais il est devenu très dur à se procurer Crying or Very sad

Et tant qu'on parle de Nephilim, son adaptation prochaine en jeu vidéo est également programmé, l'auteur d'origine du jeu s'étant reconverti dans le vidéo-ludique.

Jorune

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Mer 6 Jan - 17:07

En tout cas, à moins que le jeu ne soit pas du tout fidèle à aucune de ses 3 versions antérieures (hérésie! Meurtre & carnage!! Ben quoi? Je revendique mon statut de VCI!!), c'est un jeu excellent mais très exigeant. Les enquêtes y sont souvent ardus et le symbolisme très important ("la sapience" ne s'acquiert pas facilement). On ne devient pas un superhéros au bout de deux scénarii dans ce jeu (tout regard porté vers un certain WoD serait complètement volontaire). De plus, je trouvais qu'il était exigeant en termes de régularité de jeu. C'est clairement un jeu plutôt bâti pour jouer en campagne, avec des joueurs ne connaissant pas trop le monde et qui auront le bonheur de découvrir la richesse des différentes sciences occultes qu'ils développeront petit à petit et impliquant la révélation de mystères sur le monde (on est loin du simple placage d'xp). Et jouer de temps en temps est difficile à ce jeu, car si les joueurs oublient certains éléments du scénario...il en perd tout son sel! Prendre de snotes est une vraie bonne idée!
En effet, au delà de l'intrigue du scénar, très souvent ce sont les à cotés qui sont intéressants. Comme par exemple un sort dissimulé dans l'architecture d'une cathédrale que l'on peut découvrir, déchiffrer et tenter d'apprendre. Ou une créature qui nous apprendra une information capitale pour la poursuite de notre quête ésotérique (comprendre: améliorer ses pouvoirs/découvrir sa véritable nature de Kaïm).

Bref, un jeu excellent...pour des gens rp, plus branchés Pendule de Foucault que Conan le Barbare (que j'adore au demeurant...juste pas le même délire) et surtout...très disponibles pour jouer assez souvent (bon j'ai pas dit tous les jours hein...et puis les étudiants, c'est connu, vous glandez rien donc vous pouvez hein! lol! ).

Pour le MJ qui voudrait s'y mettre, il y a deux suppléments que j'avaias adoré: l'Atalante Fugitive (Atalanta Fugentis pour les purs et durs!): un recueil de scénarii vraiment très ...nephilim, très sympas. Certains demandent bien sûr un peu de boulot mais c'est une base bien documentée (car oui le MJ a beaucoup de choses à connaitre niveau BG).
Et le supplément consacré à la Prague occulte était vraiment sympatoche.

Bien sûr il y en pas mal d'autres, en 3 éditions vous pensez bien, de Selenim aux Veilleurs et passant par les différentes sectes antagonistes (templiers, Mystères, Rose Croix etc...).

Bref, Nephilim était un peu l'étendard de Multisim (la "mythique" boite d'édition de jdr française) et je pensais vraiment qu'avec la chute de celle-ci, Nephilim était mort.
Le voir renaitre de ses cendres fait très plaisir (même si je n'ai personnellement plus le temps de jouer à un jeu aussi exigeant, de mon point de vue).
Voir le profil de l'utilisateur http://mars-eye.over-blog.com/
Wolion

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Mer 20 Jan - 15:14

Allez, hop, on continue dans les nouvelles, le planning des sorties du premier semestre de 7ème Cercle est annoncé.

Les fans d'Yggdrasill vont être contents, avec pas moins de 3 sorties, à savoir :

L'écran (déjà disponible en boutique)
Les Neuf Mondes
Rois des mers

Les fans de Cthulhu (berk, à mort, gumshoe c'est d'la merde !!) ne seront pas en reste, avec 2 sorties :

Arkham
Les dossiers Armitage

Et pour finir dans les bonnes nouvelles, l'écran de Sable Rouge sortira également, 4 volets, en dur, avec j'espère une illustration à la hauteur de celle de la couverture du bouquin. Dès que j'aurai ce bijou en main, vous pourrez plus y couper, il y aura du Sable Rouge. Beaucoup de Sable Rouge... Nirgal, me voici !!! Twisted Evil bounce

Et parce qu'il faut quand même une très bonne nouvelle, 7ème Cercle va aussi en profiter pour sortir son propre successeur de DD3.5, le très attendu FantasyCraft qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur la VO (mais moins que Pathfinder fiou ) et semble être une sacrée belle boîte à outil. Pour plus d'info, je vous renvoie vers le GROG : ici

Ah, et j'allais oublier, du côté de Black Book Editions, la sortie cette année de plusieurs suppléments de la gamme Shadowrun Vintage (dont le très attendu Insectes) et surtout, surtout, la sortie de Deadlands Reload, que les fans attendent depuis plusieurs années ici (bon, la gamme VO est morte, mais ça fait plaisir de voir qu'on l'aura quand même en français !)

MrWolf
Undead hellsacian administrator

Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Jeu 21 Jan - 11:47

pour les sorties, on peut aussi parler de labyrinth dont icare devrait recuperer les bouquins la semaine prochaine... (depeche toi monsieur l'imprimeur, j'en ai marre d'attendre et d'ouvrir la boite au lettre avec espoir tout les matins...)

Wolion

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Jeu 21 Jan - 14:56

Labyrinth je préfère plus m'avance dessus, ça fait quelques mois qu'il doit être sorti déjà Twisted Evil

Ah, et temps que j'y suis, Cubicle 7 (le partenaire anglo-+10 au jet de 7ème Cercle, ils arrêtent pas de se refiler des jeux) a acquis les droits d'un jeu sur la Terre du Milieu. Mais à mon avis, ça va pas casser des briques, la licence concerne seulement Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Autrement dit une infime partie de l'univers de Tolkien.

M'enfin on verra bien.

MrWolf
Undead hellsacian administrator

Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Ven 22 Jan - 19:01

ayé l'imprimmeur leur a envoyé les livres!!!le temps qu'ils les reçoivent et qu'ils les envoient..... merde je serais occupé sur mass effect...!!

Le vieux Ben
Éxilé de Paris

MessageSujet: Re: L'actu JDR   Mar 16 Fév - 1:35

Allez Hop AMI (Aventure du monde Interieur) sort c'est l'occasion de faire de la pub !!
Vous aimez le pulp tout en respectant l'histoire? Vous êtes plus Conan Doyle ou jules Verne que Benjamin Gates ou Lara Croft? Ce jeu est fait pour vous alors.

Petit pub sur mon blog où j'en parle vite fait : http://theoldben.over-blog.com/ (je parle aussi ciné ou autre donc n'hésitez pas à poser votre commentaire Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu JDR   

L'actu JDR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2